Pratique

Du nouveau du côté de l’Urssaf !

Le 03/05/2024
par Cécile Vicini
Depuis le 25 avril dernier, le site urssaf.fr propose des nouveautés aux usagers. Au menu : une nouvelle version de son site internet et de nouveaux contenus pour répondre de manière plus personnalisée et aux besoins des utilisateurs.
Partager :

Avec plus de 25 millions de visiteurs uniques annuels, ce portail, destiné à accompagner tous les utilisateurs dans leurs démarches et à offrir des services répondant spécifiquement à leurs besoins est le plus fréquenté de l'Urssaf.

Sur la page d’accueil, une sélection de démarches en accès rapide, certaines transverses pour tous les publics et d’autres spécifiques à certains publics ou étapes de la vie de l’entreprise.

Quelles sont les nouvelles rubriques proposées ?

• Les services de l’Urssaf pour l’ensemble des publics : employeur, indépendant, particulier, salarié, artiste-auteur, diffuseur, marin et tiers déclarant. On y retrouve par exemple, le Cesu qui est un service dédié à la simplification de la vie quotidienne des particuliers employeurs et de leurs salariés ou encore le service "Mes Premiers Mois avec l’Urssaf" qui propose d’accompagner les auto-entrepreneurs et travailleurs indépendants sur toutes les étapes clés du lancement de leur entreprise.

• Lorsqu’un employeur souhaite embaucher son salarié, la navigation par “public” lui permet d’avoir un parcours personnalisé sur la thématique de l’embauche et de la gestion de son salarié.

• Les aides pour accompagner les usagers dans leurs démarches en ligne

À noter que l'accès et l'utilisation des espaces personnels en ligne restent inchangés.

Possibilité de payer par virement 

Auparavant, les seules options pour régler les cotisations sociales sur le site de l'Urssaf étaient le télépaiement et le prélèvement automatique. Toutefois, afin d'offrir une sécurité accrue et un suivi amélioré des paiements, une nouvelle possibilité de virement a récemment été introduite.

Concrètement, il vous suffit de vous connecter à votre espace personnel et de choisir cette méthode de paiement après avoir sélectionné "payer les cotisations". 

Attention : toutes les banques ne soient pas encore compatibles avec cette option, vous pouvez consulter la liste des banques partenaires pour vérifier.

 

Partager :