Feu vert pour candidater au Prix VMF / AAF « Métiers d'art et patrimoine bâti » 2022 !
Pour la neuvième année consécutive, le Prix « Métiers d’Art et Patrimoine Bâti », organisé par Ateliers d’Art de France et VMF (Vieilles Maisons Françaises), récompense des entreprises qui qui interviennent sur le patrimoine bâti mobilier ou immobilier.
Le prix, d’une valeur de 10.000 euros, sera attribué dans l’une des catégories suivantes :
• La valorisation d’une filière, d’un savoir-faire rare, d’une connaissance particulière, d’une innovation, utilisation d’une technique ancestrale ;
• La transmission (Reprise d’entreprise par un salarié, un compagnon ou un repreneur extérieur, Transfert des savoir-faire ou formation : embauche, tutorat, parrainage, apprentissage, projet de reconversion au sein de l’entreprise…).
Le gagnant se verra remettre la récompense au cours d’une cérémonie officielle qui se tiendra pendant le Salon International du Patrimoine Culturel. Pour rappel, cet événement se tiendra du 27 au 30 octobre 2022 au Carrousel du Louvre à Paris.
Qui peut participer ?
Ce concours est ouvert :
• Aux entreprises qui interviennent sur le patrimoine bâti, à condition qu’elles soitent répertoriées dans la catégorie des Métiers d’Art ;
• Aux salariés de ces entreprises (créateur ou restaurateur de mobilier, luminaire, textile d’ameublement, toiture, parquet, sculpteur et tailleur de pierre, maître verrier…).
Quel est le calendrier du concours ?
Les candidatures sont acceptées jusqu’au 1er septembre 2022 à minuit.
Le Jury, composé de professionnels du secteur des métiers d'art et du patrimoine bâti, se réunira en octobre 2022. À l’issue de cette délibération, le gagnant recevra la dotation de 10.000 euros au cours du SIPC.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire