Premiers pas pour l'AFE
L’AFE reprend notamment les missions d’information, d’orientation et de promotion de l’entrepreneuriat de l’Agence Pour la Création d’Entreprise. Dotée de pouvoirs renforcés, elle est également investie de nouvelles missions, comme le déploiement, la mise en œuvre et l'articulation des actions en faveur de l’initiative économique, au niveau national et territorial.
Financements, accompagnements, formations… Son but : accompagner la création et le développement des entreprises afin qu'elles génèrent de l'emploi, avec une attention particulière portée aux territoires les plus fragiles.
Le président du comité d’orientation stratégique de cette nouvelle entité est Mohed Altrad, leader du Groupe Altrad et premier Français à avoir remporté, en 2015, le Prix mondial de l’Entrepreneur de l’année. "L’AFE a une mission particulière à remplir au bénéfice de tous ceux qui sont aujourd’hui les plus éloignés de la chaîne entrepreneuriale et qui aspirent à devenir des acteurs du développement économique de ce pays", affine celui-ci.
L’APCMA fait partie des membres fondateurs de l'AFE aux côtés de l’État, la Caisse des Dépôts et Consignations, l’Association des Régions de France, le Conseil supérieur de l’Ordre des experts-comptables, et CCI France.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire