Le "Joli Mois de l’Europe" en Nouvelle-Aquitaine 2023
Tout au long de ce mois de mai, la CMA de Nouvelle-Aquitaine propose la 15e édition du "Joli Mois de l’Europe". Cette initiative est née il y a 15 ans, sous l’impulsion de la Région Nouvelle-Aquitaine.
Elle venait dans le prolongement de la journée de l'Europe (9 mai), qui célèbre la déclaration de Robert Schuman, texte fondateur de la Communauté européenne.
→ Le principe : ouvrir les portes des 15 sites de son CFA régional afin de promouvoir la mobilité européenne auprès des jeunes apprenants.
Une recette payante puisque, chaque année, ce sont près de 200 apprentis qui se lancent dans cette aventure, friands d’enseignements riches et d’une expérience humaine unique.
Cette mobilité est possible grâce aux liens tissés tout au long de l'année par le réseau de la CMA avec ses voisins européens.
Sur l’année 2021-2022, la CMA Nouvelle Aquitaine a ainsi pu mettre en place 298 mobilités à travers l’Europe : en Grèce, en Italie, en Pologne, en République Tchèque, en Irlande, à Malte, au Danemark, en Espagne, en Allemagne, mais aussi en Roumanie.
D’autres écoles partenaires d'Espagne et d'Allemagne ont également sollicité les sites du CFA régional pour accueillir leurs apprenants en entreprise pour une durée de 2 semaines à 4 mois.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire