Métiers du patrimoine vivant : l'ANEPV devient "Réseau Excellence EPV"
Créé en 2006, le label EPV est attribué à des entreprises maîtrisant des savoir-faire artisanaux ou industriels rares. Qu’il s’agisse de métiers d’art, d’artisanat ou d’industrie, toutes partagent des valeurs d’excellence, d’innovation et de transmission.
À ce jour, plus de 1.400 entreprises, arborent aujourd’hui ce label, qui reste un signe fort de reconnaissance de l’État et un véritable atout en termes de différenciation.
Ces EPV représentent 59.000 emplois et 14,2 milliards d’euros de chiffre d’affaires cumulé. Plus de la moitié d'entre elles exportent leur savoir-faire, contribuant à la réputation de la France dans le monde entier.
"Réseau Excellence EPV" : une nouvelle impulsion pour les EPV
Depuis 2009, l'ANEPV (Association nationale des Entreprises du Patrimoine Vivant) s'est donné pour mission de réunir ces entreprises. Avec la transition récente vers le Réseau Excellence EPV, l’objectif est de renforcer encore davantage l’appui aux artisans.
Onze associations régionales viennent soutenir cette dynamique sur le terrain, proposant des événements, des formations et des salons pour aider les professionnels à partager leurs expériences et se développer.
Ce réseau met un accent particulier sur des sujets contemporains comme la RSE, l'innovation ou encore l’exportation, tout en restant fidèle à l’essence des métiers d’art : la transmission aux nouvelles générations.
Un site et une lettre d'information
Pour rester informé et découvrir les actions du Réseau Excellence EPV, rendez-vous sur son site Internet. Ce dernier permet également de déposer sa candidature au Label EPV.
Le réseau diffuse également une newsletter.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire