Jeudi 28 novembre 2024
Paris
Impact PME 2024
La CPME et BFM Business, co-organisatrices de la 5e édition de Impact PME, invitent les dirigeants de petites et moyennes entreprises à la Station F (Paris XIIe) pour une journée riche en ateliers, conférences et rencontres.
Impact PME est une occasion unique de découvrir des solutions, d’échanger et de créer des réseaux autour de problématiques propres aux chefs d’entreprise, avec la participation de partenaires, d’institutionnels et de décideurs politiques.
Grâce aux conseils d’experts qui présenteront les outils et solutions les plus pertinents du moment, vous pourrez mieux anticiper...
Co-fondateurs d’Azul Cosmétique, Saloi Djedid et Kevin Manson Benabdemeziem ont transformé leur quête de sens en une entreprise prospère. Au travers de sa marque spécialisée dans les huiles et savons bio d'Algérie, le couple d’artisans conjugue naturalité et respect de l'environnement. Imprégnés des traditions berbères et d’un savoir-faire ancestral en herboristerie, leurs produits ont rapidement conquis un marché exigeant.
Opportunité
Les artisans parisiens et franciliens à l’honneur pendant les jeux olympiques 2024
Le 19/07/2024
par Cécile Vicini
À Paris et dans les départements d’Île-de-France, en boutique, dans les zones de festivités et même en ligne, la CMA-IDF a élaboré un riche dispositif d’actions s’étalant jusqu'à septembre. Objectif : soutenir, promouvoir et valoriser les métiers et savoir-faire des entreprises artisanales qui sont implantées dans la région.
Rayonnement
Programme de renforcement du rayonnement de la gastronomie française : voici les lauréats
Le 15/04/2024
par Cécile Vicini
Sur les 130 projets déposés, 22 lauréats ont été retenus par le comité de sélection. Ces projets ont pour objet l’organisation d’évènements gastronomiques accessibles à tous durant la période de célébration des jeux olympiques.
Rayonnement
Quelle est la stratégie du Gouvernement pour « faire rayonner la gastronomie française » ?
Le 15/04/2024
par Cécile Vicini
À travers trois piliers majeurs, l’État ambitionne de préserver, de promouvoir et de renforcer l’influence et la place de la haute gastronomie française, considérée comme un véritable patrimoine vivant, incarnant un « art de vivre à la française ».
Prestige
Grande Exposition du Fabriqué en France 2024 : l'événement aura finalement lieu en octobre !
Le 24/06/2024
par Cécile Vicini et Julie Clessienne
Lancée en 2020 sous l'impulsion du président de la République, la Grande Exposition du fabriqué en France est devenue, en 3 éditions seulement, un symbole du dynamisme des entreprises – de toutes tailles – engagées dans une fabrication locale et responsable. Vous aussi, tentez votre chance d'exposer votre produit dans le cadre prestigieux de l'Élysée cet été.
Portrait
La biscuiterie artisanale Les Mirliflores grandit grâce à l'export
Le 12/01/2024
par Véronique De Freitas
Installée à Montans (Tarn), la biscuiterie artisanale Les Mirliflores a su développer de nouveaux marchés en s’ouvrant à l’international. Cette stratégie efficace a nécessité d’actionner de multiples leviers : formation, étude de marché, connaissance de la réglementation, adaptation logistique…
Un deuxième mandat riche en ambitions qui commencera par un changement majeur, puisque l’Institut national des Métiers d’Art deviendra l’Institut pour les savoir-faire français au premier trimestre 2024.