Fanny Marie, "Artisan de l'année" 2018
Les quatre lauréats 2018 du Prix Stars et Métiers se sont vu décerner leur distinction mardi 6 mars lors d'une cérémonie organisée à Paris, dans le magnifique écrin du Trianon (XVIIIe).
Parmi eux, Fanny Marie, fondatrice de l'entreprise Pouce et Lina et lauréate du Grand Prix Exortateur (voir notre article sur les quatre lauréats) a été élue "Artisan de l'année" par le grand public. Les votes ont été recueillis sur via le site Internet du prix Stars et Métiers, ainsi que lors d'une session de votes en direct (par SMS) organisée le soir de la cérémonie.
Une histoire de reconversion
Basée à Saint-Ouen-en-Belin, dans la Sarthe, Fanny Marie a eu deux vies. D'abord scientifique, elle a mené une première carrière en climatologie et dans l’enseignement. A 40 ans, elle décide de changer radicalement de cap, en créant sa propre marque d’accessoires pour enfants.
En 2010, une première collection est développée : Pouce et Lina voit alors le jour. Deux ans plus tard, Fanny Marie lance son site internet et s’associe à des revendeurs indépendants. Puis en 2013, suite au Salon Playtime Paris et Pitti Immagine à Florence (Italie), l'entreprise prend le virage de l'export : Belgique, Allemagne, Japon, Koweït, etc... Plus de 40 revendeurs à travers le monde, qui commercialisent le best-seller de Pouce et Lina : des mobiles musicaux.
Entre 2015 et 2016, le chiffre d’affaires à l’export augmente de plus de 580 % !
Les moments forts de la soirée
Les Grand Prix de l'Artisanat ont été remis successivement aux quatre lauréats, dans une ambiance festive et distinguée.
==> Retouvez le diaporama consacré à Stars et Métiers 2018 sur notre page Facebook.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire