Le grand show des métiers de bouche

Devant une salle du Grand Rex comble, la CGAD (Confédération Générale de l'Alimentation en Détail) a réussi son pari d'une soirée de l'excellence, placée sous le signe du talent et de la qualité. Joël Mauvigney, président de la CGAD a mis les petits plats dans les grands dans un décor de banquet pantagruélique !
En préambule, la ministre du Travail Muriel Pénicaud a dressé le bilan positif après un an d'entrée en vigueur de la nouvelle loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel. Elle n'a pas manqué l'occasion de remercier le travail d'équipe mené avec l'Union des entreprises de proximité (U2P) et les branches professionnelles de l'Artisanat.
32 jeunes talents récompensés
Puis c'est l'acteur François Berléand, parrain de cette 8e cérémonie des Rabelais des Jeunes Talents, qui a déclaré son amour pour les métiers de bouche.
Il y avait de quoi ! 32 jeunes, de 17 à 26 ans, originaires des quatre coins de la France et sélectionnés par leurs organisations Professionnelles respectives (restaurateur, boulanger, charcutier, poissonnier, épicier, boucher, crémier-fromager, pâtissier, glacier, chocolatier, primeur) ont été récompensés et honorés.
Joël Mauvigney n'a pas manqué de souligner que pour la première fois, certains des jeunes talents récompensés avaient déjà créé leur entreprise artisanale. Preuve que les métiers de bouche restent attractifs pour des jeunes épris de qualité, d'excellence et de proximité.
>> Retrouvez la liste des lauréats sur les-rabelais-des-jeunes-talents.fr
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire