Des "avocats solidaires" à l’écoute des artisans
Le Conseil national des barreaux a lancé le mardi 23 mars une opération spéciale de grande ampleur baptisée "Covid-19 / Avocats Solidaires". Jusqu’au lundi 6 avril, artisans, commerçants ou particuliers pourront solliciter un avocat spécialisé en se rendant sur la plateforme officielle du Conseil : avocat.fr.
Droit du travail (chômage partiel ou technique, rupture de contrat…), de la famille, mesures économiques, aides sociales, conséquences du confinement… Les artisans, dont l’activité se trouve fortement perturbée par l'épidémie de Covid-19, se retrouvent confrontés à de multiples interrogations. Alors que la justice tourne elle aussi au ralenti, les avocats se mobilisent pour faire bénéficier de leur expertise au plus grand nombre.
Sous 24 heures, un avocat volontaire s’engage à vous rappeler pour répondre à vos premières questions directement liées à la crise sanitaire. Cet échange téléphonique de 30 minutes est entièrement gratuit.
Si vous souhaitez aborder un autre sujet, l’avocat vous redirigera vers une consultation juridique payante, qui pourra également se faire depuis ce site.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire