Jema 2021 : un bilan encourageant pour la version digitale
Une grande capacité d’adaptation
Initialement prévues en présentiel autour de 5.000 manifestations retenues dans toute la France, les Jema ont dû être adaptées quelques jours seulement avant leur lancement en version digitale.
Face à ce remaniement, les participants ont fait preuve d’ingéniosité en proposant des contenus divertissants et pédagogiques afin de faire découvrir leurs métiers et les spécificités du patrimoine vivant.
Le public au rendez-vous
Au total, le site Internet et les différentes pages des réseaux sociaux des Jema ont comptabilisé plus d’un million de visiteurs !
Véritables axes centraux pour s’informer, découvrir le programme et orienter vers les différentes animations, ces supports ont permis de dynamiser les contenus et ce, en France et dans les 10 pays européens participants.
Au total, près de 600 initiatives ont été comptabilisées. Un bilan encourageant, notamment en cette période de crise sanitaire où les professionnels des métiers d’art ont besoin de visibilité pour pouvoir réaliser des ventes et se faire connaître.
Les Jema jouent les prolongations…
Même si la semaine de festivités a touché à sa fin, il est possible de découvrir l’exposition intitulée "Matières à l’œuvre – matière à penser, manière de faire", présentée jusqu’au 9 mai prochain à la Galerie des Gobelins du Mobilier national.
Encore fermée au public, cette manifestation est accessible en version digitale et le programme des 4 prochaines semaines est chargé :
- Une visite guidée par les commissaires Henri Jobbé-Duval & Diana Clerc ;
- Des parcours contés ;
- Des démonstrations d’artistes ;
- La présentation des coups de cœur d’Hervé Lemoine, directeur du Mobilier national ;
- Et enfin, en clôture de l’exposition, un concert de musique baroque anglaise.
>> Pour accéder à l’ensemble du programme, c’est par ici.
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