Les apprentis du BTP ont maintenant leur plateforme dédiée à l’emploi !
D’après les chiffres avancés par l’association, les besoins en recrutement dans le BTP tendant à être de plus en plus importants, compte tenu des transitions numériques et environnementales.
→ Au total, 150 000 recrutements sont prévus d’ici l’horizon 2023. Compte tenu d’une pénurie de main-d’œuvre déjà bien présente dans ce secteur d’activité, cette initiative portait bien combler des besoins au travers d’une communication rodée et simplifiée.
Les principaux intéressés déjà au rendez-vous
Depuis sa mise en service, la plate-forme compte à ce jour 166 738 offres, et plusieurs contrats sont disponibles :
- CDI ;
- Intérim ;
- CDD ;
- Indépendant ;
- Stage ;
- Alternance.
Comment ça marche ?
→ D’un côté, l’espace employeur, sur lequel les entreprises recrutées peuvent déposer des offres et consulter les profils des candidats inscrits.
→ Parallèlement, l’espace candidat permet de rechercher des offres au travers du moteur de recherche interne et de déposer un CV.
Le plus de ce support ? La technologie de matching CV Catcher qui permet aux jeunes candidats de recevoir des offres qui correspondent à leur profil et à leurs compétences.
En somme, il est plus facile de déposer des candidatures et de recruter : une solution qui se démarque par son utilité pour faire face au manque de main-d’œuvre du secteur.
>> Pour accéder à la plateforme, c'est par ici.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire