Lancement du label "Année de la gastronomie" !
Pour mettre l’eau à la bouche et encourager les candidatures, les grandes thématiques du label ont déjà été rendues publiques :
- l’hiver de la gastronomie engagée et responsable ;
- le printemps de la gastronomie inclusive et bienveillante ;
- l’été pour célébrer le partage et le vivre-ensemble ;
- l’automne des producteurs.
→ Objectif : soutenir la filière de la restauration durement touchée par la crise, et faire rayonner le savoir-faire culinaire français, des producteurs aux restaurants.
Comment va s’organiser l’appel à projets ?
Dès le mois de décembre prochain, les projets seront étudiés par le réseau des CCI (Chambres de Commerce et d’Industrie).
Les dossiers retenus bénéficieront du label "Année de la gastronomie", et les meilleurs d’entre eux bénéficieront d’une aide financière comprise entre 20.000 et 50.000€.
→ Ce coup de pouce conséquent sera remis par l’État en fonction du budget global du projet.
Ces dossiers sélectionnés parmi l’ensemble des projets retenus seront sélectionnés par un comité présidé par Guillaume Gomez, représentant personnel du Président de la République auprès des acteurs et des réseaux de la gastronomie et de l’alimentation.
Comment déposer sa candidature ?
L’ouverture des candidatures pour la saison "hiver" (l’hiver de la gastronomie engagée et responsable) sera effective le 15 octobre 2021 et se terminera le 15 novembre.
>>> Pour déposer votre dossier, rendez-vous sur la plateforme dédiée.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire