Nombreux sont les secteurs d’activité impactés par des augmentations conséquentes des prix des matières premières : en première ligne, le BTP. Une situation pénalisante pour ces entreprises qui doivent continuer à fonctionner pour honorer leurs commandes. En ce sens, le ministère de l’Économie, des Finances et de la Relance sensibilise les acheteurs publics et met en place une médiation.
Covid-19

Pénurie de masques : et si les artisans faisaient la différence ?

Le 24/03/2020
par Julie Clessienne
Les stocks de masques de protection sont l’objet de toutes les attentions alors que la France fait face à l’épidémie de coronavirus. Pour endiguer les pénuries, l’État cherche à reprendre une production massive, en mobilisant des entreprises textiles en plus des producteurs habituels. Les artisans, par le biais d’initiatives isolées ou à la demande de leurs organisations professionnelles, se mobilisent aussi.
Se faire rare pour se faire désirer

Les chiffres

Le 07/03/2017
par Julie Clessienne
Le marketing de la rareté peut être utilisé dans de nombreux secteurs d’activité, sous couvert que l’entreprise soit reconnue par ses clients pour son savoir-faire et bénéficie d’un capital marque important, sans quoi les consommateurs ne se rueront pas dans les magasins et n’attendront pas pour se procurer votre produit. Voici quelques pistes à explorer…