Développement durable

Un groupement désigné par l’État pour préparer l’après RE 2020

Le 01/06/2022
par Cécile Vicini
L’État a missionné le GIE, Groupement d’Intérêt Écologique, sous la direction du Plan Bâtiment Durable, pour poser un cadre commun de référence qui succèdera à la RE2020. Objectif : définir la future réglementation environnementale en se basant sur les travaux déjà entrepris, et en incluant de nouvelles thématiques autres que le carbone et l’énergie.
Réglementation

RE2020 : les professionnels du bâtiment sont prudents

Le 30/11/2020
par Cécile Vicini
Barbara Pompili, ministre de la Transition écologique, et Emmanuelle Wargon, ministre déléguée auprès de la ministre de la Transition écologique chargée du Logement, ont présenté le 24 novembre dernier, les grandes lignes de la RE2020 (Réglementation environnementale 2020). Elle concernera les constructions neuves à partir de l’été 2021. Une projection environnementale idéale sur le papier, mais mitigée sur le terrain.
Emmanuelle Wargon, ministre déléguée auprès de la ministre de la Transition écologique chargée du Logement, a nommé Christophe Caresche président du Conseil supérieur de la construction et de l’efficacité énergétique. L’ancien député socialiste de Paris succède à Thierry Repentin, le maire de Chambéry.