Abilympics France fusionne avec WorldSkills France : une nouvelle ère d'inclusion et de diversité
Alors que la flamme olympique poursuit son parcours dans toute la France, la fusion d’Abilympics France (association nationale qui promeut la participation des personnes handicapées) avec WorldSkills France est belle et bien actée depuis début juillet.
Cette fusion donne naissance à un département Inclusion et diversité au sein de WorldSkills France, dédié à poursuivre et renforcer les engagements d'Abilympics France pour des compétitions de métiers plus inclusives.
La vision partagée par les deux organisations est claire : valoriser tous les talents et changer les représentations collectives.
« Révéler les talents des personnes en situation de handicap est, plus que jamais, de notre responsabilité, car l’envie métier doit être partagée et accessible à tous ! » a souligné la nouvelle direction commune dans un communiqué de presse.
Florence Poivey, présidente de WorldSkills France, a exprimé sa gratitude envers l’équipe d’Abilympics France pour leur dévouement de dix ans :
« Très chaleureux merci aux membres du bureau d’Abilympics France qui ont mené ce projet pendant 10 ans avec l’ambition que chacun trouve sa juste place dans notre société. C’est pour chacune et chacun d’entre nous une réelle fierté de nous inscrire dans leur continuité. Nous aurons très à cœur de permettre très largement à des personnes en situation de handicap d’exceller dans nos compétitions de métiers ».
Les personnes en situation de handicap pourront déposer leur candidature
La mobilisation des Régions et des partenaires à travers le territoire a permis à WorldSkills France de faire une annonce très attendue : pour la 48ᵉ édition de la compétition, les personnes reconnues handicapées pourront candidater, et ce, quel que soit leur âge.
Une preuve concrète de la nouvelle dynamique à l’œuvre, visant à rendre les métiers accessibles à tous et à célébrer la diversité des talents.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire