Occitanie

Appel à candidatures pour FRAGMENTS#3 !

Le 04/05/2023
par Cécile Vicini
La Chambre de Métiers et de l’Artisanat d'Occitanie lance la 3e édition du Salon FRAGMENTS qui se tiendra du jeudi 30 novembre au dimanche 3 décembre 2023 à l’Hôtel-Dieu à Toulouse. Pour le moment, les futurs exposants sont invités à déposer leur dossier de candidature.
Partager :

"FRAGMENTS" est un événement dédié aux artisans d’art qui valorisent la créativité et l’excellence des métiers d’art en région Occitanie. Il se tiendra à l’Hôtel-Dieu Saint-Jacques, lieu d’exception et de mémoire historique.

Reconduit chaque année depuis deux ans maintenant, le Salon FRAGMENTS est devenu un événement incontournable pour le grand public et pour les professionnels qui souhaitent développer leur activité en collaborant avec des artisans d’art (architectes d’intérieur, décorateurs, hôteliers, galeristes, collectionneurs…).

Les exposants sont choisis avec rigueur selon des critères précis : l’identité artistique et culturelle, mais aussi la place qu’ils occupent dans l’écosystème économique régional.

Les objectifs sont multiples :

  • Soutenir la relance économique des métiers d’art ;
  • Promouvoir et défendre des savoir-faire d’exception auprès du grand public (et des prescripteurs) ;
  • Sensibiliser le jeune public aux perspectives professionnelles et présenter les opportunités du secteur. 

À la clé : une communication d'ampleur pour les lauréats !

Les artisans sélectionnés pourront bénéficier d’un plan de communication ciblé et d’outils adaptés à leur travail : encarts publicitaires dans la presse (nationale, régionale, spécialisée), affichages à Toulouse (métro, mobilier urbain, etc.) et diffusion sur les réseaux sociaux auprès de communautés ciblées.  

Quelles sont les conditions pour candidater ?

Seuls les artisans d’art de la région Occitanie attestant d’un numéro SIRET et d’une immatriculation professionnelle sont éligibles.

Il faudra également répondre à la nomenclature des métiers d’art (281 métiers).

La participation à des manifestations antérieures ne crée, en faveur du candidat exposant, aucun droit prioritaire d’admission ni à un emplacement déterminé.

Intéressé(e) ? La date limite de dépôt candidature a été fixée au 31 mai 2023 à minuit !

Accéder au dossier de candidature

Partager :