Concours

Artisans, encore quelques jours pour participer aux Grands Prix du Made in France !

Le 18/06/2024
par Cécile Vicini
Les lauréats seront dévoilés lors de la 12ᵉ édition du MIF Expo, qui se tiendra du 8 au 11 novembre 2024 à Paris.
Partager :

Les Grands Prix du Made in France récompensent les entreprises (y compris artisanales) impliquées dans une démarche Made in France. Ils sont ouverts à toutes les structures qui fabriquent leurs produits dans l’hexagone.

À noter que comme les années précédentes, CMA France y tiendra le traditionnel village de l’artisanat. Il s'agit d'un espace dédié aux produits et savoir-faire issus de toutes les régions de métropole et d’outre-mer.

À la clé, une visibilité non négligeable pour les lauréats 

→ Pour tous les nommés : insertion de votre logo sur la liste des exposants (à valoir sur la participation en 2025).

→  Pour les gagnants des Grands Prix du Made in France : un pack de communication (à valoir sur la participation en 2025) d’une valeur de 2.900€ comprenant une insertion du logo sur la liste des exposants, sur le plan du salon, sur le plan des visiteurs, et une insertion de la marque en page d’accueil du site Internet mIF Expo (bannière).

Dans quelle catégorie pouvez-vous candidater ?

Ce concours se distingue en 6 catégories distinctes : toutes répondent à un objectif précis, et votre dossier doit mettre en avant les attentes requises.

Le Grand prix de l’entrepreneur made In France : Il récompense l'entrepreneur qui s'est distingué cette année par son engagement envers le Made in France. La sélection sera effectuée par le jury et non par un processus d'inscription.

Le Grand Prix de l’Innovation made In France : Il récompense la meilleure innovation de l'année produite sur le territoire. Ce prix est ouvert à toute entreprise offrant un produit ou service innovant, ou présentant une innovation dans son processus de production.

Le Grand Prix de l’espoir made In France : Il récompense une start-up ou une relance d'entreprise qui fabrique en France et dont la capacité à se développer est certaine.

Le Grand prix du produit made In France : Il récompense l'entreprise dont le produit ou le service Made in France s'est distingué sur son marché en apportant une réelle valeur ajoutée au consommateur grâce à un positionnement unique.

Le Grand Prix du public : Il récompense l'entreprise Made in France ayant obtenu le plus de votes du public. Seuls les exposants ayant fait la demande lors de leur inscription pourront concourir. Le public pourra voter une fois par jour, chaque jour, du 2 septembre au 7 novembre 2024 inclus.

Le Grand Prix de l’export (en partenariat avec CCI France) : Ce prix récompense l'entreprise Made in France qui se distingue par sa performance à l'international. L'entreprise gagnante bénéficiera d'un accompagnement spécialisé par CCI France. La sélection sera effectuée par le jury et non par un processus d'inscription.

Et la suite ?

  • 28 juin 2024 : Clôture des candidatures pour les catégories Espoir, Innovation et Produit de l'année
  • 2 septembre 2024 : Annonce des nommés pour les Grands Prix et Lancement du Prix du Public
  • 8 novembre 2024 : Remise des Grands Prix à 18h lors du salon MIF Expo à Paris Portes de Versailles.

Je postule 

Partager :