Concours

Caroline Perherin est "Mademoiselle Artisanat 2020"

Le 05/03/2020
par Julie Clessienne
Le 6 mars 2020, lors d'une cérémonie organisée par CMA France dans ses locaux, Caroline Perherin, apprentie en maintenance des véhicules automobiles, a été choisie pour incarner "Mademoiselle Artisanat 2020". Preuve que l'on peut rester féminine, même avec les mains dans le cambouis !
Partager :
Ambitieuse et studieuse, Caroline Perherin envisage une carrière dans l'aéronautique, en tant qu'ingénieure.

Aussi loin qu’elle s’en souvienne, Caroline a toujours aimé la mécanique auto. En faisant fi des préjugés, n’écoutant que ses envies, elle intègre le Campus des métiers et de l'entreprise de Bobigny en CAP dès la sortie du collège. "J’aime toucher, réparer, viser la satisfaction des clients. On est un peu comme des médecins !" Et, malgré ses 17 ans au compteur, les challenges ne lui font pas peur. C’est d’ailleurs ce qui l’attire le plus : "les gros travaux, sortir un moteur, rechercher la panne, démonter une boîte de vitesses…" Seule fille de sa classe au milieu de 26 garçons, désormais en 1re année de bac pro, Caroline trace sa route, se démarque. "Je suis très minutieuse, j’aime que tout soit propre, bien organisé." 

Vers une carrière dans l'aéronautique

Désignée par le jury pour incarner "Mademoiselle Artisanat 2020", l’apprentie avoue encore ne pas trop y croire. "C’est le directeur de mon CFA qui m’a incitée à remplir le dossier. Je n’avais pas compris au départ qu’il s’agirait d’un concours de cette ampleur ! Je suis vraiment très heureuse de ce titre et je pense que ça m’ouvrira quelques portes." 

Caroline espère notamment, après sa 2e année de bac pro, enchaîner par un BTS dans l’aéronautique. "Les avions évoluent vite. Les ingénieurs travaillent à les faire passer à l’électrique d’ici quelques années. Je ne sais pas si je verrais l’aboutissement de ce projet pendant ma carrière mais c’est très enthousiasmant de faire partie de cette aventure ! J’aime aussi l’idée de m’épanouir dans ma vie professionnelle future, tout en me donnant la possibilité de vivre confortablement, de gâter un jour mes enfants." La tête sur les épaules, cette "Mademoiselle Artisanat" ne manque pas d’ambition, et force déjà l’admiration…

Partager :