Concours Lépine : le trophée CMA France revient à François Condette
Chaque année, le concours Lépine permet aux inventeurs, ingénieurs et chefs d'entreprise de présenter leurs recherches et leurs idées, offrant ainsi une visibilité importante qui aide souvent au développement de leur entreprise.
Le trophée CMA France, l'une des plus hautes distinctions du concours, a été remis par Henri Salomon, président de la CMA Martinique, représentant CMA France, à François Condette, un jeune artisan de Bretagne.
Son invention : une grue légère, modulable et facile à installer
Cette grue est conçue pour s'accrocher aux diverses parties des bâtiments en béton armé, offrant une solution pratique et efficace pour les chantiers en milieu urbain dense. Capable de soulever jusqu'à 250 kg à une hauteur de 30 mètres, son principal avantage réside dans sa modularité, permettant un changement facile de mode d'accrochage selon les besoins du chantier. Cette grue constitue une alternative efficace aux grues mobiles traditionnelles.
En évitant le déplacement systématique des grues mobiles pour les levages de moins de 250 kg, elle contribue également à réduire la consommation de carburant, les coûts de gestion et les contraintes liées à l'occupation de la voirie par ces engins.
François Condette s'est démarqué par l'innovation et la praticité de son invention, répondant aux besoins spécifiques des chantiers urbains et apportant une solution écologique et économique aux problèmes logistiques de levage.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire