Concours Meilleurs artisans de France : prolongation des candidatures !
Chaque vainqueur par métier en compétition recevra la somme de 2.000€ net, ainsi qu’une médaille du Meilleur Artisan de France RMC dans sa catégorie.
Le vainqueur pourra se prévaloir du titre de "Meilleur Artisan de France 2023" pendant une durée de 10 ans et pourra jouir de ce label et du logo dédié sur l’ensemble de sa communication.
Dans le cas où le participant est un salarié d’une entreprise, l’entreprise comme le salarié pourront se prévaloir du titre de "Meilleur Artisan de France 2023", tout au long de leur collaboration et pendant une durée de 10 ans.
Quels sont les critères de sélection ?
Pour s’inscrire au concours "Les Meilleurs Artisans de France RMC", les artisans doivent remplir plusieurs conditions :
- Être à son compte ou salarié d’une société artisanale. Dans tous les cas, la structure de rattachement doit être enregistrée au Répertoire des métiers (RM) ;
- Être titulaire d’une carte professionnelle d'Artisan dans l’une des catégories du concours (Art floral, Carrelage, Coiffure, Maçonnerie, Peinture-Décoration, Plâtrerie, Plomberie-Chauffage).
Quel est le calendrier ?
Étape 1 : les inscriptions, dont la date de dépôt de candidature a été repoussée au 14 juillet.
Étape 2 : la tournée sur 18 dates (à partir de juin 2023) lors de laquelle l’équipe des Meilleurs Artisans de France RMC part à la rencontre des sélectionnés.
Étape 3 : délibération du jury. Suite à la clôture des inscriptions, le jury composé d’experts-métiers se réunira à huis clos pour délibérer. 7 artisans par métier seront sélectionnés pour participer à la grande finale, qui regroupera donc 42 artisans.
Étape 4 : la finale ! La finale du concours des Meilleurs Artisans de France RMC se déroulera le vendredi 15 septembre et le samedi 16 septembre 2023 à Eurexpo à Lyon. À l’issue d’une journée et demi d’épreuves-métiers, le jury désignera les 7 artisans-vainqueurs.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire