Accompagnement

Déclic Rebond : repartir, malgré la crise

Le 12/10/2020
par CMAR PACA
Mis en œuvre dans le cadre du plan de relance de la CMAR PACA, avec le soutien de la Région Sud-Provence-Alpes Côte d'Azur, le Déclic Rebond est un accompagnement individualisé destiné aux entreprises artisanales fragilisées par la crise économique liée au Covid-19. Objectif : vous faire bénéficier de toute l’expertise de nos services pour éviter les liquidations judiciaires.
Partager :

Indispensable pour accompagner les nombreuses entreprises déjà fortement confrontées à des difficultés financières, et pour lesquelles la fin d’année 2020 paraît compliquée, le Déclic Rebond s’articule autour de trois phases. 

Phase 1 : Établir le diagnostic 

→ Durée : 1⁄2 journée

En premier lieu, un état des lieux est dressé avec le chef d'entreprise. Ce diagnostic permettra de déterminer la viabilité de la structure et les points sur lesquels une intervention s’impose. 

Phase 2 : Mettre en place des actions 

→ Durée : 1⁄2 journée, en présentiel ou à distance

Après cette phase de constat, les conseillers de la CMAR PACA proposeront au chef d’entreprise les actions à mettre en œuvre en priorité :

  • Renégocier avec sa banque
  • Recouvrir des impayés
  • Diminuer certaines dépenses
  • Obtenir des délais auprès des organismes fiscaux et sociaux
  • Prospecter de nouveaux produits
  • Faire le point sur les RH le cas échéant

Il s’agira alors d’établir un planning de réalisation, outil indispensable pour rassurer le chef d’entreprise qui saura alors exactement quoi faire, avec l’aide de qui et dans quel délai. 

Phase 3 : Suivre la réalisation de ces actions 

→ Durée : 1 h environ, tous les 15 jours, en distanciel 

Durant deux mois, par le biais de contacts réguliers, les conseillers de la CMAR PACA s’assureront auprès du chef d’entreprise des résultats déjà obtenus, des actions encore à mener. 

Cette prestation vous intéresse ? N’hésitez pas à consulter le conseiller spécialisé de votre territoire.

Vous pouvez également envoyer un email en fonction de votre département

Partager :