Initiative

#DémarreTaStory : apprentis, à vos "stories" !

Le 22/02/2019
par lemondedesartisans.fr
La ministre du Travail, Muriel Pénicaud, a lancé cette semaine la deuxième édition de la campagne #DémarreTaStory. Une campagne pour l'apprentissage, faite par ses premiers ambassadeurs : les apprentis.
Partager :
#DémarreTaStory 2019

Coup d'envoi pour la deuxième saison de #DémarreTaStoryInitiée en 2018, cette campagne 100% web mise sur les témoignages d'apprentis - d'hier et d'aujourd'hui - pour valoriser leurs filières. 

Lancée par le ministère du Travail, la campagne #DémarreTaStory a très vite imprégné les apprentis de l'artisanat et des autres secteurs, qui s'en sont "emparés" l'an dernier pour raconter leur parcours, leur joie, leur fierté et leur savoir-faire...

Depuis avril 2018, plus de 200 stories ont ainsi été postées par des apprentis dans toute la France. Des youtubeurs comme Pierre Croce et Amixem, très appréciés des "millenials", se sont aussi prêtés au "jeu" en se mettant en scène en faveur de l'apprentissage. La campagne 2018 a ainsi généré 14 millions de vues, tous supports confondus.

Trois apprentis sur le terrain

Cette année, petite nouveauté : Astrid, Nicolas et Juliette, trois apprentis en communication, vont sillonner la France à la rencontre d'autres apprentis. Objectif : les faire témoigner, échanger sur leur quotidien et donner envie à d'autres jeunes d'emprunter la voie d'excellence qu'est l'apprentissage.

Déposez votre "story"

Vous êtes apprenti(e) ou ancien(ne) apprenti(e) ? Rendez-vous sur les réseaux sociaux avec le hashtag #DémarreTaStory pour faire part de votre expérience de l'apprentissage en vidéo.

https://www.alternance.emploi.gouv.fr

Partager :