Micro-entreprises

Dispositif-test pour déléguer ses déclarations sociales

Le 05/12/2019
par lemondedesartisans.fr
L'Acoss et les Urssaf expérimentent un nouveau service permettant aux micro-entrepreneurs de déléguer leurs déclarations sociales à des plateformes numériques. S'il s'avère efficace, le dispositif pourrait être généralisé en 2020 à l’ensemble des plateformes intéressées.
Partager :

Inauguré le 26 novembre dernier, le dispositif-test de l'Acoss et des Urssaf assouplit les démarches de déclarations pour les micro-entrepreneurs. 

A titre expériemntal, l'Acoss et les Urssaf ont noué une collaboration avec trois plateformes : WeCasa, Mon-autoentreprise.fr, Gest4u. Les utilisateurs - volontaires - de ces dernières vont pouvoir déléguer leurs déclarations sociales aux plateformes concernées, grâce à une interface de programmation applicative (API), connectée à l'Urssaf.
 
Il revient alors à la plateforme de transmettre directement les déclarations sociales à l’Urssaf. Les démarches sont ainsi plus fluides et rapides pour le micro-entrepreneur.

A noter que les utilisateurs qui souhaitent continuer à passer par le parcours classique peuvent toujours procéder de manière classique, et donc déclarer via leur compte en ligne sur  www.autoentrepreneur.urssaf.fr.

Le dispositif a vocation à être généralisé l'an prochain à l’ensemble des plateformes intéressées.

www.acoss.fr

Partager :