Fabriqué en France : place à l'exposition !
Privilégier la fabrication française avec "France Relance "
Depuis l’année de son élection, en 2017, le Président de la République Emmanuel Macron a mis l’accent sur la souveraineté économique des industries françaises, en faisant de cette question une priorité de son quinquennat.
Au delà du rayonnement de la France à l’étranger et de l’attractivité pour les investissements étrangers, l’heure est à la relance économique suite à la crise sanitaire.
Les effets néfastes sur le plan économique et sociales sont notables : cette deuxième édition de la Grande Exposition du Fabriqué en France prend ainsi une dimension toute particulière cette année.
Des territoires mis en avant
Suite à l’appel à candidatures lancé en décembre 2020, nombreux sont ceux qui ont répondu à l’appel en déposant leur dossier.
Au total, 126 produits ont été retenus, pour représenter tous les départements de métropole et d'outre-mer.
Cette sélection est le fruit de la concertation menée par un comité de sélection co-piloté par la ministre déléguée à l’Industrie Agnès Pannier-Runacher et le ministre délégué aux PME Alain Griset, et composé de dix personnalités reconnues pour leur engagement en faveur du Fabriqué en France, dont Joël Fourny, président de CMA France.
La fine fleur de la production française sera exposée au grand public en véhiculant des valeurs fortes et un savoir-faire unique.
Les entrées étant limitées, il est indispensable de réserver sa place à l’avance pour pouvoir accéder à cette exposition.
>> Pour découvrir l’ensemble des produits retenus, rendez-vous sur le site Internet de l’Élysée.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire