Île-de-France : le "Chèque numérique" s'étend aux communes
Dans le cadre de sa Stratégie Smart Région, la Région Île-de-France a déployé il y a quelques mois le Chèque Numérique, une aide de 1.500 euros destinée à encourager les artisans et commerçants franciliens à développer leur activité en ligne. Cette aide à la transition digitale finance trois "postes" : l'achat de logiciels de gestion en ligne, le développement du e-commerce et celui du Web-to-store grâce au marketing digital.
Jusqu'à 10.000 euros pour les communes
La Région a lancé le 21 juillet le deuxième volet de ce dispositif, le "Chèque numérique pour un commerce connecté". Cette nouvelle aide financière à destination des communes et leurs groupements pouvant aller jusqu'à 10.000 €, vise à accélérer la digitalisation des commerces de proximité.
Cette aide pourra financer des solutions digitales favorisant la notoriété, l'attractivité et le développement de la vente en ligne des commerces de proximité : solution de référencement, de fidélisation, de click-and collect, drive, ou de marketplace locale", précise la Région.
Le "Chèque numérique pour un commerce connecté" peut également financer les coûts de formation collective en ligne qu'une commune souhaiterait proposer aux commerces de son territoire pour renforcer leurs compétences numériques.
Les communes intéressées peuvent déposer leur demande sur le site mesdemarches.iledefrance.fr.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire