Intégrez la délégation française pour la filière design au festival 3 Days of Design à Copenhague !
La Scandinavie est pour beaucoup d'experts le berceau du design, et ce n'est pas un hasard si le festival 3 Days of Design s'installe à Copenhague, du 6 au 9 juin, pour l'édition 2023 !
Une destination de choix pour celles et ceux qui souhaitent présenter leurs créations à travers un événement à la renommée internationale, mais aussi pour développer leur activité et nouer des partenariats avec des acteurs reconnus dans le secteur.
Au programme, la découverte des nouvelles tendances et le savoir-faire nordique.
Comme chaque année, de grands noms de la filière seront présents (designers, studios, distributeurs, journalistes, institutions) pour animer ces trois jours, ponctués de showcases, de conférences et d’expositions à travers toute la ville.
La France représentée par les créateurs du secteur
En partenariat avec 3 Days of Design et le cluster Creative Denmark, c’est l’Institut français du Danemark qui portera une série de présentations sur la filière danoise du design, et qui sera le médiateur des rencontres avec des professionnels locaux, les visites de studios et les moments de networking.
Ces temps d’échanges se dérouleront en parallèle du festival, dans des lieux privilégiés, notamment l’Ambassade de France au Danemark et au BLOX (le centre danois de l'architecture, du design et des nouvelles idées).
Les candidats sélectionnés bénéficieront d’une prise en charge sur les points suivants :
- Le remboursement sur transport jusqu'à Copenhague A/R (sur facture, max 300€),
- L’hébergement pendant la durée de la mission (4 nuits),
- Le programme de la mission et une accréditation professionnelle.
Qui peut déposer sa candidature ?
Les entrepreneurs impliqués dans une industrie culturelle (dont les métiers d’art) ou créative impliquée dans un secteur ciblé par le festival 3 Days of Design ;
Quelles sont les conditions administratives ?
- Avoir plus de 18 ans et être en possession d’un titre d’identité ;
- Représenter une structure domiciliée en France ;
- Être disponible pour la totalité de la mission (du 5 au 9 juin 2023 inclus).
À noter que les dossiers peuvent être déposés par des associations, entreprises privées, dispositifs d'accompagnement et incubateurs, professionnels, indépendants ou auto-entrepreneurs.
La date limite des candidatures est le 1er mai 2023.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire