La Fabrique NOMADE lance un appel à candidatures aux artisans d’art migrants et réfugiés
Fondée en janvier 2016 par Inès Mesmar, que nous avons rencontré en 2018, l’association La Fabrique NOMADE accompagne les migrants ou réfugiés – en situation légale – possédant une expérience significative dans l’artisanat afin de leur trouver un emploi qui corresponde à leur savoir-faire
Sa mission : valoriser les compétences qui arrivent sur notre territoire pour « enrichir la société et soutenir son développement en considérant chaque personne dans ce qu’elle est et ce qu’elle sait faire ».
Informer sur le recrutement
Ces artisans d’art qui arrivent sur le territoire en tant que migrants ou réfugiés sont porteurs de savoir-faire qui sont difficiles à trouver en France, ce qui en fait des professionnels rares et très recherchés par les industries demandeuses, comme le textile, le luxe ou encore la joaillerie.
Vous êtes concerné(e) ? Vous connaissez des personnes qui disposent de savoir-faire et compétences dans l’artisanat, mais qui sont freinés pour accéder à leur métier en France ?
La fabrique Nomade propose un accompagnement vers une insertion professionnelle durable. Pour y accéder, deux réunions seront organisées sous forme de webinaire :
- Le vendredi 10 février de 11h à 12h
- Le mercredi 15 février de 14h à 15h.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire