Le 26e Salon international du patrimoine culturel est annulé
Le syndicat des artisans d'art Ateliers d'Art de France (AAF) a annoncé "avec grand regret" l'annulation du Salon international du patrimoine culturel, qui devait se tenir à Paris, au Carrousel du Louvre, du 28 au 31 octobre 2020.
"Les dernières évolutions sanitaires et règlementaires nous contraignent à annuler la 26e édition du Salon International du Patrimoine Culturel", explique la présidente d'AAF, Aude Tahon, dans un communiqué diffusé lundi 28 septembre. Organisateur de l'événement, Ateliers d'Art de France "portait de grands espoirs en cette édition" et "remercie chaleureusement les 315 exposants et partenaires qui avaient confirmé leur présence".
Partenaire du SIPC, Le Monde des Artisans renouvelle son soutien à AAF et aux acteurs du patrimoine et des métiers d'art investis dans l'organisation de cette belle vitrine de l'artisanat.
Vers un rendez-vous 2.0 ?
Malgré l'annulation du salon physique, AAF songe "à des formes alternatives de valorisation des savoir-faire", notamment à un "rendez-vous digital des acteurs du Patrimoine" cet automne.
La prochaine édition "physique" du Salon international du patrimoine culturel devrait ainsi se tenir du 28 au 31 octobre 2021, au Carrousel du Louvre.
Plus tôt au printemps, la biennale Révélations, également organisée par Ateliers d'Art de France, prendra ses quartiers au Grand Palais (Paris), du 9 au 13 juin 2021.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire