Le e-commerce marque des paniers
Le e-commerce a le vent en poupe. D’après les résultats de l’enquête trimestrielle publiée par la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad), les ventes sur Internet affichent une hausse de 11 % au deuxième trimestre 2017 pour culminer à 19,5 milliards d’euros.
Si le panier moyen continue sa baisse (-3 % en un an), la fréquence d’achat est en hausse, avec une augmentation de 15 % du nombre de transactions. Les cyberacheteurs sont plus nombreux (+964 000 en un an), tout comme les sites marchands actifs (+18 400).
Les sites B to C et les ventes aux professionnels enregistrent respectivement une croissance de 6 % et de 8 % au deuxième trimestre. Le tourisme confirme une accélération des ventes observées depuis le début de l’année (+11 % par rapport au deuxième trimestre 2016).
Les ventes réalisées sur les places de marché et sur l’Internet mobile continuent d’augmenter (respectivement +15 % et +37 %).
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire