Événement

Le Salon du Made in France accueillera cette année un pavillon dédié au Tourisme

Le 15/05/2024
par Cécile Vicini
Cette nouveauté vise à mettre en avant l'attractivité du territoire français à travers la richesse de son patrimoine.
Partager :

La prochaine édition du MIF Expo, le Salon du Made in France, aura lieu à Paris Porte de Versailles du 8 au 11 novembre prochain. Cet événement annuel d'envergure favorise la rencontre entre les entreprises françaises et les consommateurs soucieux de leur provenance. Il met en lumière le savoir-faire et l'excellence de la production nationale.

Selon les organisateurs, l'événement prévoit d'accueillir cette année plus de 100.000 visiteurs venus découvrir, acheter et offrir des produits fabriqués en France, auprès des 1.000 exposants présents sur le salon.

Dans le but de promouvoir et de soutenir les industries locales, cet événement rassemblera les acteurs clés de divers secteurs, des artisans aux grandes entreprises, pour célébrer pendant quatre jours la richesse et la diversité du Made in France, encourager la consommation locale et soutenir l'industrie.

Nouveauté 2024 : Un nouveau pavillon fera son apparition pour la première fois dans les allées du salon : le Tourisme. Les visiteurs auront ainsi l'opportunité de rencontrer des professionnels du tourisme, réunis pour leur permettre de découvrir ou redécouvrir les joyaux des régions françaises. Les vacances estivales avançant à grands pas, ils pourront également réserver leur prochaine destination sur place.

Fabienne Delahaye, fondatrice du Salon, a précisé : "L'excellence à la française ne se limite pas à ses nombreux produits, mais s'étend aussi à la richesse de ses destinations. Avec l'inauguration du pavillon Tourisme, nous aspirons à inviter nos visiteurs à s'émerveiller devant les trésors des régions françaises, à découvrir ou redécouvrir la splendeur de notre patrimoine. Cette nouvelle étape dans l'évolution du Salon du Made in France renforce notre engagement en faveur de la valorisation de notre territoire et de notre culture."

En savoir plus 

Partager :