Les Artisanales maintenues… et en attente de leurs exposants !
Depuis plus de 27 ans, le public se déplace, toujours plus nombreux, dans les allées de Chartrexpo (Eure-et-Loir) pour découvrir près de 500 exposants, véritables pépites ou étoiles montantes sur l’espace tremplin Garance de l’Artisanat. L’an dernier, ils ont été plus de 90 000 à fouler ainsi les travées des Artisanales de Chartres…
En 2020, l'événement est censé se dérouler du jeudi 8 au dimanche 11 octobre, au lieu du vendredi au lundi, habituellement. L'occasion d'organiser deux nocturnes au lieu d'une ! Toute la communication autour du thème de la "Night" est prête… Seule inconnue encore au programme : les mesures prises d'ici quelques semaines concernant les rassemblements de visiteurs.
Arrêt brutal des inscriptions
Michel Cibois, président de la chambre de métiers et de l’artisanat d'Eure-et-Loir (CMA28), organisatrice de l'événement, a fait dans la presse locale deux constats, le 20 avril : "Le premier est celui d’une forte hausse des inscriptions au début d’année alors que d’autres manifestations étaient annulées. Deuxième constat : un arrêt brutal des inscriptions depuis l’entrée en vigueur du confinement."
Se pose aussi pour le moment la question des entreprises d’événementiel habituées à travailler sur la manifestation, actuellement toutes à l’arrêt.
"Est-ce que cette année, on aura l’autorisation de mettre sous cloche plus de 20 000 personnes par jour avec le risque de circulation du virus ?" s'interroge Michel Cibois. Une chose est sûre, le secteur artisanal, largement impacté par les mouvements sociaux des derniers mois et par la crise sanitaire, aura besoin de ce genre d'événement d'ampleur dans les prochains mois pour réaffirmer son rôle prépondérant dans l'économie locale et pour rendre visible la richesse de ses savoir-faire.
Pour vous inscrire et participer à l'événement, un seul site : www.les-artisanales.com. Vous avez jusqu'au 30 avril pour bénéficier d'un tarif préférentiel.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire