Les déclarations d'embauche en légère hausse
Le 107e baromètre économique Acoss relève une hausse de 0,7 % des déclarations d’embauche de plus d’un mois, hors intérim, en juillet (+4 % sur un an). Cette évolution s’explique par la hausse de 1,6 % des déclarations d’embauche en CDI (+6,1 % sur un an), celles en CDD de plus d’un mois étant quasiment stables (-0,2 %).
La masse salariale du secteur privé assujettie à cotisations sociales progresse de 1 % au deuxième trimestre (+3 % sur un an).
Dans l’industrie, les effectifs salariés augmentent de 0,2 % au premier trimestre (+0,6 % sur un an). Les déclarations d’embauche de plus d’un mois diminuent de 0,4 % en juillet (-0,7 % sur un an).
Sur le champ des entreprises de 10 salariés ou plus, les taux d’impayés hors taxations d’office à échéances 30 et 90 jours diminuent sur trois mois et sont relativement stables sur un an. Celui à échéance fin de mois est stable sur trois mois et en hausse sur un an.
Les demandes de délais de ces entreprises restent orientées à la baisse (-13,9 % sur trois mois).
Le nombre de procédures collectives de l’ensemble du secteur privé diminue globalement au deuxième trimestre (-3,3 % de redressements, -1 % de liquidations judiciaires et +9 % de sauvegardes).
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire