Les Français "préfèrent l'Artisanat"
Le Fonds national de promotion et de communication de l'artisanat (FNPCA) a dévoilé le 6 novembre sa nouvelle campagne d'envergure. Baptisée "Je préfère l'artisanat", elle vise à rappeler les opportunités offertes par les 250 métiers du secteur, en termes de formation, de recrutement, ou encore d'économie de proximité.
L'Artisanat séduit
Le slogan de cette opération de communication traduit une réalité sociale. Les chiffres parlent d'eux-mêmes : selon un sondage BVA pour le FNPCA diffusé à l'occasion du lancement de la campagne, plus d'un Français sur deux se dit tenté par une carrière dans l'Artisanat.
A la question "Si on vous en offrait la possibilité, travailleriez-vous ou vous reconvertiriez-vous dans le secteur de l’artisanat ?", 58 % des sondés ont ainsi répondu "certainement" (16 %) ou "probablement" (42 %). Fait remarquable : 77 % des personnes interrogées conseilleraient à leurs enfants ou à un proche de choisir l'apprentissage pour se lancer dans l'Artisanat.
Stimulants, concrets et synonymes de savoir-faire, les métiers de l'artisanat séduisent désormais de plus en plus de diplômés de l'enseignement supérieur en quête de sens et de lien social.
Un réseau de confiance
En outre, les artisans sont les acteurs économiques auxquels les Français font le plus confiance (ils sont 81 % à l'affirmer), derrière les médecins généralistes (91 %) et le personnel hospitalier (90 %).
Les débouchés de l'Artisanat restent, eux, trop peu connus. Seuls deux sondés sur trois (65 %) estiment que le secteur recrute (66 %) ou qu'il offre des carrières attractives (65 %).
4 vidéos, 4 affiches
Pour promouvoir cette campagne, quatre affiches et quatre vidéos représentatives des branches de la production, du bâtiment, de l'alimentaire et des services seront diffusées à la télévision, sur le web et via un affichage public.
==> Suivez la campagne sur les réseaux sociaux avec le hashtag #jepréfèrelartisanat
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire