Luc Chatel nommé président du COET-MOF
Le Conseil d’administration du COET-MOF (Comité d'Organisation des Expositions du Travail et de l’examen "Un des Meilleurs Ouvriers de France") a nommé l'ancien secrétaire d'État auprès de la ministre de l'Économie, des Finances et de l'Emploi, chargé de la Consommation et du Tourisme pour succéder à Christian Forestier en tant que président du Comité.
Luc Chatel, a déclaré « C'est pour moi une très grande fierté de me voir confier la présidence du COET-MOF » dans un communiqué de presse.
Christian Forestier, qui a dirigé le COET-MOF pendant douze ans, a été salué par l'institution pour son dévouement et son engagement à renforcer les fondements du Comité.
Sous sa direction, l'organisation a mis un accent particulier sur sa connaissance des métiers, l'innovation, l'exigence et la transmission des savoir-faire, consolidant ainsi l'excellence française.
« Alors que la 28ᵉ édition de l’examen "Un des Meilleurs Ouvriers de France" débutera à l’automne 2024, nous nous réjouissons d’accueillir Luc Chatel pour ouvrir une nouvelle étape à la tête de notre institution qui vient de fêter ses 100 ans. Son parcours dans le secteur privé, aujourd’hui à la tête d’une grande filière industrielle d’excellence, sa riche expérience gouvernementale, en particulier à l’Industrie et à l’Éducation nationale, mais aussi son attachement d’élu local à nos régions, sont autant d’atouts pour œuvrer au rayonnement national et international de l'excellence française – c’est là toute la vocation du COET-MOF », a souligné Christian Forestier.
Avec cette nouvelle présidence, le COET-MOF s'engage à poursuivre et à intensifier ses efforts pour promouvoir l'excellence des métiers et des artisans français, tant au niveau national qu'international.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire