Salon

MIF Expo : trois façons de participer quand on est artisan

Le 25/06/2024
par Julie Clessienne
Avec 1 000 exposants et plus de 100.000 visiteurs, le MIF Expo s’est imposé comme la plus grande célébration de la fabrication française. L’événement fait son retour du 8 au 11 novembre prochain à Paris Porte de Versailles. Artisans, voici trois options pour y prendre part, in situ ou à distance.
Partager :
Avec plus de 200 exposants, le Village de l'Artisanat, géré par le réseau des CMA et CMA France, est devenu le cœur battant du MIF Expo, le Salon du made in France.

1. Exposer sur le Village de l’Artisanat

Avec ses 2.000 m2, le Village de l’Artisanat est devenu le cœur battant du MIF Expo.

Sélectionnés avec soin par le réseau des chambres de métiers et de l’artisanat (CMA), ses 211 exposants, venus de toute la France (outre-mer compris), y régalent les visiteurs de produits singuliers et de démonstrations de savoir-faire.

Et les bénéfices sont mutuels puisque les artisans profitent de cette fréquentation d’ampleur pour augmenter leur chiffre d’affaires, gagner en visibilité et profiter de la force de frappe du réseau des CMA (campagne de communication, formation en amont, aménagement de stand…).

84 % des artisans ayant participé à l’édition 2023 en sont revenus satisfaits et 94 % recommanderaient à leurs pairs de leur emboîter le pas.

2. S’inspirer sur le plus grand Salon dévolu au Made in France

Tous les exposants de ce Salon – mode, déco, gastronomie, innovation, high-tech, enfance… – contribuent à dynamiser l’économie de leur territoire, préservent une identité locale et sont, bien sûr, attachés aux valeurs du "fabriqué en France".

Une opportunité pour les visiteurs professionnels de jauger la concurrence, d’effectuer une veille métier efficace, de s’imprégner des tendances et de concrétiser des partenariats ou associations.

En parallèle, de nombreuses conférences décryptent les tendances actuelles et les défis auxquels est confrontée l’industrie française.

3. Découvrir des savoir-faire sans bouger de chez vous

Venant de chaque département métropolitain et des territoires d’outre-mer, les exposants présents sur le Village de l’Artisanat représentent une soixantaine de métiers : plumasserie, broderie, bijouterie, maroquinerie, lunetterie, savonnerie, papeterie, brasserie, chocolaterie, apiculture, moutarderie, conserverie, céramique, ferronnerie, coutellerie…

Un site Internet compile leur portrait détaillé mais aussi un plan interactif du Salon, un jeu concours en ligne…

L’occasion de vivre l’expérience MIF Expo – presque – comme si vous y étiez. Et de vous convaincre de vous y rendre ou de participer lors d’une prochaine édition !

Infos et réservation

Partager :