Participez au Grand Prix de la pâtisserie !
Les jardins parisiens à l'honneur
Pour être parfaitement conforme à la recette du thème de cette édition 2023, les candidats devront s’inspirer de cet univers bucolique en intégrant au moins un ingrédient cultivé à Paris.
Un thème qui ne manque pas de créativité et dont les sources d’inspiration sont infinies : le temps d’une pause silencieuse au jardin du Luxembourg, d'une promenade au jardin des plantes, d’un déjeuner sur l’herbe... ces bulles de nature au coeur de la capitale regorgent de ressources gourmandes et colorées, et s'appliquent parfaitement à l'art pâtissier.
Qui peut postuler au concours ?
Tous les boulangers-pâtissiers, les pâtissiers et les chefs pâtissiers des hôtels et restaurants de Paris. Une première sélection des dossiers sera effectuée par un comité.
>> Télécharger le dossier de candidature.
Prochaine étape : la remise des prix qui aura lieu le 30 novembre 2022
Et si vous deveniez jury ?
Vous rêvez de passer de l’autre côté du concours et d’intégrer le jury ? Cette année, il sera co-présidé par Olivia Polski, adjointe à la Maire de Paris chargée du commerce, de l’artisanat et des professions libérales et des métiers d’art et de la mode.
Se tiendront à ses côtés le célèbre chef pâtissier-chocolatier Pierre Hermé, mais aussi des professionnels qualifiés, ainsi que des parisiens et parisiennes tirés au sort.
La seule condition est d’être disponible le 24 novembre 2022. L’aventure vous tente ? Alors inscrivez-vous avant le 31 octobre ! Le tirage au sort se tiendra le jeudi 24 novembre 2022 et désignera les futurs membres du jury !
>> Retrouvez ici l’ensemble du palmarès 2019.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire