Participez au Prix "Métiers d'art et patrimoine bâti" 2021 !
Quel est l’enjeu de ce prix ?
Les métiers d’art détiennent des savoir-faire, connaissances et techniques indispensables à la restauration et à la conservation du patrimoine bâti. Développer et pérenniser les ateliers d’art, en tant que lieux privilégiés de transmission, constituent ainsi un enjeu majeur.
Pour valoriser et protéger cette précieuse richesse immatérielle, Ateliers d'Art de France et l’association VMF organisent conjointement depuis 2013 le prix "Métiers d'art et patrimoine bâti".
Qui peut y participer ?
Chaque année, cette distinction récompense une personne, une entreprise ou un organisme porteur d’un projet ou ayant une action en cours en lien avec la transmission (formation d’un apprenti, reprise d’entreprise…) ou la valorisation (pérennité d’un savoir-faire rare, utilisation d’une technique ancienne…).
Le concours est ouvert à toute entreprise ou organisme répertorié dans la catégorie des Métiers d’Art qui intervient sur le patrimoine bâti (immobilier ou mobilier), et à tout salarié de ces entreprises ou organismes.
Le ou la lauréat(e) du prix recevra une dotation de 10.000€ pour réaliser son projet.
La remise du prix aura lieu au cours d’une cérémonie officielle à l’occasion du Salon international du patrimoine culturel, au Carrousel du Louvre, du 28 au 31 octobre prochain.
>> Pour participer, postulez en ligne jusqu’au 12 septembre 2021 à minuit.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire