Recrutement

Plan Jeunes : l'aide à l'embauche désormais applicable aux moins de 26 ans

Le 10/08/2020
par Samira Hamiche
Inscrite dans le cadre du "Plan Jeunes", l'aide à l'embauche de 4.000 euros est officiellement élargie aux moins de 26 ans.
Partager :
jeune recrue atelier de menuiserie

Le Plan Jeunes prévoyait initialement une aide de 4.000 euros pour l'embauche d'un jeune de moins de 25 ans. Un décret paru au Journal Officiel du 6 août repousse finalement la limite d'âge à 26 ans.

La mesure pourra ainsi bénéficier à 10 % de jeunes en plus, dans un contexte de crise anxiogène pour pour les entrants dans la vie active comme pour les employeurs. Le gouvernement table sur 450.000 contrats signés d'ici début 2021.

Quelles sont les conditions ?

Cette aide s'appliquera aux recrutements en CDD d'une durée de trois mois minimum, ou en CDI pour une rémunération inférieure ou égale à deux fois le Smic.

Les entreprises sont concernées au même titre que les associations.

Autre condition : à compter du 1er janvier 2020, l'employeur ne devra pas avoir procédé à un licenciement pour motif économique sur le poste pour lequel l'aide aura été sollicitée.

Il est possible de solliciter l'aide jusqu'au 6 février 2021.

Pour rappel, les employeurs peuvent aussi solliciter une aide de 5.000 euros pour recruter un alternant ou apprenti mineur, ou de 8.000 euros pour l'embauche d'un alternant ou apprenti de plus de 18 ans.

Partager :