Prix du Goût d'Entreprendre 2023 : comment postuler ?
Comme chaque année, le Prix du Goût d'Entreprendre vise à épauler les artisans des métiers de bouche au cours de leur première année d’activité.
Ces professionnels, si précieux au quotidien de chacun et de la vie commerciale des quartiers, sont des acteurs incontournables du rayonnement de gastronomie parisienne.
En ce sens, la Ville de Paris souhaite les valoriser en organisant ce prix devenu une véritable référence dans le secteur artisanal.
Quelles sont les conditions pour participer ?
→ Le concours s’adresse aux repreneurs/créateurs de commerce d’artisanat qui ont entrepris leur projet entre le 1er mai 2021 et le 30 avril 2022 ;
→ Le commerce doit être inscrit dans le secteur alimentaire (pâtisserie, charcuterie, brûlerie, brasserie artisanale, poissonnerie, boulangerie, triperie, fromagerie, chocolaterie, boucherie, etc.).
Quels sont les éléments à fournir ?
- Le dossier de candidature (disponible ici) ;
- Une attestation sur l’honneur datée et signée ;
- Un extrait D1 (ou extrait Kbis) ;
- Un plan de financement sur la première année d’activité ;
- Un compte prévisionnel de résultats sur trois ans ;
- Une photo du candidat devant son commerce, et/ou tout élément de communication pour évaluer la qualité du projet.
Comment les projets sont-ils évalués ?
Pour se prononcer sur la sélection des dossiers, le jury se donne plusieurs axes d’évaluation, notamment la qualité du projet et le parcours professionnel du chef d’entreprise, les perspectives de développement, le respect de l’environnement, et la place accordée à l’intégration du commerce dans la vie de quartier.
>> Pour en savoir plus et vous projeter dans l’essence du Prix, vous pouvez consulter les portraits des lauréats des deux dernières éditions.
>> Postuler en ligne ici. Attention : une création de compte est nécessaire.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire