Territoires

Prix Ma ville mon Artisan : postulez à l’édition 2022 !

Le 23/06/2022
par Cécile Vicini
Pour valoriser les collectivités qui agissent en faveur de l’artisanat, le réseau des CMA organise la nouvelle édition du prix #MaVilleMonArtisan, en partenariat avec Médicis, la mutuelle retraite des indépendants et entrepreneurs, LCP, la chaîne de l’actualité parlementaire et politique, et avec le soutien de l'ANCT. À la clé pour les lauréats : l’obtention du label "Ma Ville Mon Artisan" et une visibilité médiatique.
Partager :

Né en 2019 sous l’initiative du réseau des chambres de métiers et de l’artisanat, le prix "Ma Ville Mon Artisan" récompense les communes et les établissements publics de coopération intercommunale (EPCI) qui oeuvrent dans des actions en faveur du développement de l’économie de proximité, et qui valorisent les entreprises artisanales qui sont implantées sur leur territoire.

« Je suis heureux de lancer la 4e édition du prix « Ma Ville Mon Artisan » qui valorise le secteur de l’artisanat, l’un des poumons de notre économie avec ses 1,8 million d’entreprises artisanales qui irriguent notre pays. Ce prix concrétise l’engagement du réseau des CMA aux côtés des élus locaux. Avec les collectivités territoriales, nous partageons la même ambition : être utiles aux entreprises pour garantir un développement équilibré des territoires. Ce prix est une opportunité de mettre en lumière des initiatives exemplaires, modèles pour les autres collectivités. » a déclaré Joël Fourny, président de CMA France via un communiqué de presse. 

La remise des prix aura lieu le 23 novembre 2022 au Salon des Maires et des Collectivités Locales - SMCL.

À cette occasion, cinq prix seront attribués :

• Prix de l’Innovation et de la transformation digitale

• Prix du développement durable et de l’écoresponsabilité

• Prix du développement économique et de l’emploi

• Prix de la culture et du patrimoine

• Prix spécial remis par Médicis

À noter que les communes sélectionnées dans le cadre du programme « Petites villes de demain » pourront prétendre au prix Coup de cœur dans chacune des catégories. Ces derniers seront remis par l’Agence nationale de la cohésion des territoires (ANCT).

Comment déposer les candidatures ?

Les dépôts de dossier se font auprès des différentes chambres du réseau. Pour l'heure, la date limite de réception des candidatures a été fixée au 30 septembre.

>> Retrouvez ci-dessous les lauréats 2021

Malicorne-sur-Sarthe (72), lauréate du prix "Cluture et Patrimoine »

Ballan-Miré (37), lauréate du prix développement durable et éco-responsable

Communauté de communes Save au Touch (31), lauréate du prix "Innovation et transformation digitale »

Villeurbanne (69), lauréate du prix développement économique et emploi

Paris-Saclay (91), lauréate du prix spécial Médicis

Partager :