Quand Artisanat et ovalie se rencontrent...
CMA France et le Comité d’Organisation de la Coupe du Monde de Rugby France 2023 ont scellé le 9 septembre leur partenariat pour la prochaine compétition internationale de rugby, qui se tiendra du 8 septembre au 21 octobre 2023.
Six objectifs forts
La convention définit une série d'engagements particulièrement valorisants pour les artisans. Sont ainsi actés :
- la mise en place d'une formation certifiante baptisée "Campus 2030" ; celle-ci sera appuyée par les CMA à travers ses CFA qui formeront les dirigeants, les administrateurs ou les experts spécialisés dans les grands événements sportifs de demain
- la sélection d’artisans labellisés dotés d'un label "France 2023", qui pourront être les fournisseurs de prestations dans les stades et les camps de base
- la promotion de l’artisanat en l’intégrant dans les politiques de marchés, en lien avec l’organisation de la Coupe du Monde de Rugby
- la découverte de l’artisanat et ses savoir-faire dans le cadre d’une offre touristique
- la valorisation de la gastronomie par le biais de la Cité des Goûts et des Saveurs
- le soutien du Fonds de Dotations "Rugby au Cœur".
Un Tour de France en train pour promouvoir l'Artisanat
Durant 35 jours, du 8 septembre au 12 octobre 2020, un train aux couleurs de la Coupe du Monde de Rugby France 2023 sillonnera la France. Au départ de Paris, le "We love 2023 Tour" fera étape dans 23 villes françaises, dont les 10 villes hôtes de la compétition.
Au coeur de ce train, une exposition mettra à l’honneur les métiers de l’artisanat. L'accent sera porté sur les métiers de bouche, qui seront au cœur de la Coupe du Monde de Rugby France 2023.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire