Romain Gaubert, le "plombier de LinkedIn" partage ses bons tuyaux
Lourdeurs administratives, idées préconçues sur l’apprentissage, développement de son activité, suivi de chantiers… Le plombier Romain Gaubert se fait fort de traiter tous types de sujets et d’interpeller sa communauté sur le réseau professionnel LinkedIn.
"C’est à mon sens un réseau social bien plus professionnel que TikTok, Facebook ou Instagram."
"J’ai longuement hésité à me lancer car j’avais déjà ma clientèle, mais mes objectifs étaient autres : je souhaitais faire connaître mon métier et documenter ma vie d’artisan. Les débuts n’ont pas été évidents. Pour tout vous dire, j’ai mis trois mois avant de publier mon premier post", confie-t-il.
Le temps, Saint Graal des artisans
Trouver le temps d’écrire, de répondre aux commentaires et aux messages… Difficile pour un artisan à l’agenda bien chargé de dégager du temps pour assurer sa communication.
Mais cela en vaut la peine, une fois la dynamique lancée, comme le confirme Romain Gaubert :
"98% des réactions à mes posts sont positives, les gens sont très surpris par l’angle original avec lequel j’aborde le métier, et tant mieux : c’est le but !"
Sa vie professionnelle a-t-elle changé depuis son succès sur LinkedIn ? "Non, affirme-t-il, mais des opportunités sont arrivées : des clients supplémentaires, des propositions de podcasts et même des partenariats !" Finalement, un temps bien investi…
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire