SIPC 2019 : quart de siècle et "futur en héritage"
Quelques mois après l’incendie qui a ravagé Notre-Dame de Paris, le Salon international du patrimoine culturel (SIPC) se montre plus que jamais conscient de son rôle à jouer dans la protection, la formation mais aussi la restauration du patrimoine matériel et immatériel.
Pour sa 25e édition - un anniversaire à ne pas rater - le salon s’articulera autour du thème "Futur en héritage" et de la notion de transmission.
Plateforme incontournable d’échanges et de rencontres pour les professionnels et amateurs du patrimoine, cet événement initié par Ateliers d'Art de France permettra de découvrir près de 330 exposants dans le cadre privilégié du Carrousel du Louvre et d’assister à près d’une cinquantaine de conférences.
Divers dispositifs numériques prometteurs seront aussi présentés pour répondre à des problématiques de médiation, de billetterie ou de financement. Preuve que cet événement est encore et toujours une vitrine des pratiques contemporaines en phase avec les évolutions de la société...
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire