Témoignage : « Carton plein » pour la reprise … et après ?
Le Monde des artisans : À quoi ressemble votre reprise aujourd’hui ?
Olivier Desaleux : Carton plein ! Les rendez-vous s’enchaînent tout au long de la journée. Les clients ont patienté depuis deux mois et ont vite anticipé la reprise en prenant rendez-vous dès qu’ils ont appris les annonces de réouverture.
LMA : Comment avez-vous vécu le confinement ?
Pendant toute la période de fermeture, j’ai bataillé auprès des institutions publiques pour que mon studio de photographie reste ouvert, car les gens ont besoin de ce service, ne serait-ce que pour la réalisation de leurs passeports et cartes d’identité.
Prenez l’exemple d’un enfant en bas âge qui doit avoir une photo de qualité pour réaliser un document officiel : bien souvent, il faut faire appel à un professionnel pour obtenir un cliché conforme à la législation.
LMA : Quelles sont vos perspectives sur le moyen/long terme ?
Tout va dépendre de la reprise économique globale, de l’activité des entreprises pendant ce contexte.
Si l’on prend une journée comme aujourd’hui, il y a du monde, car les gens étaient dans l’attente, mais mon carnet de rendez-vous n’est pas encore rempli pour les semaines à venir…
Je n’ai donc aucune visibilité, tout va se faire au jour le jour. Il y a le phénomène de la reprise qui donne un effet de rush, mais il faudra attendre six mois voire un an pour avoir une meilleure vue d’ensemble du rythme de l’activité.
>> Pour en savoir plus sur le studio d’Olivier Desaleux.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire