Concours

Vous rêvez d'être Madame Artisanat 2024 ? Déposez votre dossier avant le 12 janvier !

Le 27/11/2023
par Julie Clessienne
Pour souligner et récompenser l’engagement des femmes dans le secteur artisanal, le réseau des CMA relance en 2024 le concours national "Madame Artisanat". Vous avez jusqu’au 9 janvier pour candidater dans l’une des trois catégories.
Partager :

Organisés par le réseau des chambres de métiers et de l’artisanat (CMA), avec le soutien du groupe Axa, ces trophées nationaux ont vocation à valoriser la place des femmes chefs d’entreprise artisanale, les collaboratrices ou encore les apprenties, mais aussi de promouvoir l’entrepreneuriat au sens large et sa contribution à l’économie de proximité.

Le saviez-vous ? Près d’un quart des entreprises artisanales sont dirigées par des femmes ; elles sont ainsi près de 800.000 à contribuer au dynamisme du secteur.

Autre ambition non négligeable de ces trophées : susciter des vocations. C’est pourquoi le partage d’expérience et la valeur d’exemplarité sont au cœur de l’événement.

"Les femmes qui seront récompensées lors de cette nouvelle édition sont la preuve que l’on peut s’épanouir et réussir dans l’artisanat. Je souhaite que leurs parcours suscitent de nombreuses vocations et donnent envie, à toutes celles qui s’interrogent sur leur avenir, de rejoindre l’artisanat", Joël Fourny, président de CMA France.

Un concours ouvert à tous les profils

Vous pouvez candidater dans l'une de ces trois catégories :

  • Madame Artisanat : chef d’entreprise œuvrant depuis au moins trois ans dans une entreprise artisanale ;
  • Madame Apprentie : apprentie en formation dans l’un des 137 CFA du réseau des CMA ;
  • Madame Engagée : dirigeante particulièrement investie en faveur de l’artisanat ou de l'économie de demain.

Un prix "Coup de cœur" sera également remis par Axa parmi l’ensemble des dossiers présentés, toutes catégories confondues.

Les lauréates recevront une dotation d’un montant de 3.500€.

La remise des trophées aura lieu le 6 mars 2024 à CMA France, à Paris.

465 candidatures ont été reçues lors de l’édition 2023. Depuis le lancement de ce concours, 16 femmes d’exception ont d'ores et déjà été récompensées et ont bénéficié d'une visibilité médiatique sur le plan national et local. Ne manquez pas cette occasion de mettre votre entreprise et votre démarche en lumière et candidatez d'ici au 12 janvier 2024.

L’engagement du groupe AXA à promouvoir des actions en faveur de l’inclusion des femmes dans le secteur de l’artisanat participe à l’ambition des trophées qui peuvent également compter sur le parrainage de Nathalie Schraen-Guirma, chroniqueuse et animatrice TV, et le soutien des réseaux féminins Bouge ta Boîte et FCE France.

PLUS D'INFOS

Partager :