Exposition : Heterotopia Pauline Guerrier à Paris
Du 4 avril au 4 mai prochain, se tiendra l'exposition "des tapisseries comme des bas-reliefs : sculpter une nature fantasmée" à la galerie Romero Paprocki, dans le troisième arrondissement de Paris.
Pauline Guerrier est une artiste-artisan qui nourrit ses savoir-faire (peinture, sculpture, tissage) au gré de ses voyages.
Pour cette exposition, les aquarelles cohabiteront avec une marqueterie et plusieurs tapisseries sculptées, semblables à des bas-reliefs.
Les formes et les couleurs dialoguent afin d'illustrer l'hétérotopie. Ce concept, forgé par Michel Foucault, évoque la superposition d'un lieu fantasmé sur un endroit bien réel.
À noter que les tapisseries présentées dans cette exposition sont conçues en collaboration avec l’atelier de Sibylle de Tavernost, dans une manufacture située entre l’Inde et le Népal, perpétuant un artisanat ancestral.
Les pièces sont tissées à la main suivant la méthode du nœud qui implique un temps de création très long, ce qui lui donne un rendu très épais et lourd...
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire