Semaine de l’apprentissage dans l’Artisanat 2024
Marquez votre agenda d’une croix rouge : la Semaine de l’apprentissage dans l’artisanat revient du 26 janvier au 2 février 2024. Cet événement, organisé par le réseau des CMA, sera rythmé par un programme riche : portes ouvertes, webinaires, rencontres avec des formateurs, visites d’établissements de formation…
Des échanges avec des apprentis et des chefs d’entreprise encourageront les jeunes en quête d’orientation professionnelle ou ceux qui veulent se reconvertir à pousser les portes de l’un des 137 centres de formations du réseau des métiers pour prendre conscience des débouchés et opportunités offertes par l’artisanat.
Des enjeux essentiels
Passer par l’un de ces CFA offre effectivement aux apprentis la garantie d’acquérir un savoir-faire essentiel et porteur (80% d’entre eux trouvent un emploi dans les six mois suivant leur formation) et aux chefs d’entreprise l’assurance de recruter des collaborateurs qualifiés, voire la personne qui prendra leur suite à leur départ en retraite.
500.000 postes sont actuellement à pourvoir dans le secteur artisanal et environ 300.000 entreprises devront trouver un repreneur dans les dix prochaines années : c’est dire si l’apprentissage représente un enjeu de taille dans notre pays.
Cette semaine donnera également l’occasion de valoriser l’action quotidienne des CMA en faveur de l’apprentissage et de promouvoir ses nombreux atouts.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire