La crise sanitaire a eu des effets considérables sur l’économie française mais aussi sur le comportement d’achat des consommateurs. Du côté des artisans, quel que soit leur corps de métier, les initiatives se multiplient pour maintenir à flot leur chiffre d’affaires et rester visibles malgré les obligations de fermeture. Une chose est sûre, grâce aux outils digitaux, le manque d’adaptation n’est pas à l’ordre du jour !
Votre activité peut techniquement se poursuivre ? Tournez-vous vers la vente en ligne et la livraison à domicile. Proposées dans des règles sanitaires strictes, elles permettront de sauvegarder votre entreprise.
Chiffres
Ecommerce : le cap des 100 milliards d'euros franchi en 2019
Le 25/02/2020
par lemondedesartisans.fr
La dernière étude de la Fevad (Fédération ecommerce et vente à distance) révèle que la vente en ligne a représenté en France plus de 100 milliards d'euros l'an dernier. Parallèlement, le panier moyen a diminué... Ce qui n'est pas forcément une mauvaise nouvelle pour les artisans.
Les chiffres parlent d'eux-même : en France, 7 personnes sur 10 se connectent quotidiennement à Internet et 9 personnes sur 10 disposent d'un téléphone mobile. Mieux équipés, ils naviguent de plus en plus instinctivement sur le web.
Établi à Haguenau (67) où il a repris l’entreprise familiale, Jean-Luc Hoffmann est à la tête d’une boucherie-charcuterie hyper-connectée. En phase avec son époque, l’Alsacien visionnaire a su savamment lier tradition et enjeux d’actualité.