En juin dernier, Initiative Ile-de-France a donné le coup d’envoi de l'édition 2022 du Concours Créatrices d’avenir. La visée de cet événement est de valoriser les projets entrepreneuriaux portés par des femmes franciliennes. Comment participer et quelles sont les modalités ? Le point.
Il s’agit de la troisième année consécutive pour le concours organisé par CMA France, en partenariat avec AXA et Version Femina. Un événement qui met en avant les femmes dans l’artisanat, mais aussi leur importance dans ce secteur puisqu’elles sont près de 800 000 à y travailler ! Une occasion de les mettre à l’honneur et de récompenser les profils les plus remarquables.
Panorama
Quelle part occupent les femmes dans l’entrepreneuriat en 2020 ?
Le 08/03/2021
par Cécile Vicini
Une étude récente publiée par le CESE (Conseil économique social et environnemental) met en lumière la part des femmes dans la création d’entreprise. Si ce domaine connaît un dynamisme fort, avec plus de 815.000 créations d’entreprises en 2019, le panorama n’en est pas moins teinté d’inégalités, de stéréotypes et de problématiques liées au sexisme. Mais alors, quels sont les obstacles qui persistent et comment y remédier ?