Depuis quelques années, le coiffeur Sébastien Couturier s’investit fortement dans sa révolution digitale (site Internet, application mobile…). Une initiative qui lui a permis de recruter, comme d’enregistrer une hausse de son chiffre d’affaires.
Nombreux sont les artisans qui se retrouvent un jour ou l’autre confrontés à la stratégie Web. Suite à une formation, la graphiste Sarah Roussel s’est lancée dans l’aventure de l’e-réputation et a très vite transformé l’exercice contraignant du départ en amusement.
En partenariat avec l'Assemblée permanente des Chambres de métiers et de l'artisanat (APCMA), l'émission Label Entreprise de la chaîne Demain TV propose chaque mois un espace de parole aux entrepreneurs et acteurs de l'artisanat.
Ce volet s'intéresse à la transition numérique et à la...
e-commerce / m-commerce
La vente en ligne devenue incontournable en 2016
Le 01/02/2017
par Samira Hamiche
Le commerce en ligne se banalise : les Français ont dépensé 72 milliards d’euros sur Internet en 2016. Cette dynamique devrait se poursuivre en 2017, parallèlement à la démocratisation des achats via smartphone.
Coup d’accélérateur des TPE sur l’autoroute du numérique. Aujourd’hui, 55 % des dirigeants déclarent être présents sur Internet, selon les chiffres de la FCGA. C’est 6 points de plus qu’en 2014.
Le site transition-numerique.fr propose d'aiguiller les artisans désireux de créer ou développer leur site internet et applications.
L'Ademe et le Plan Bâtiment Durable inaugurent début 2016 la première plate-forme française de cours gratuits dédiés au bâtiment durable.